À toi mon grand garçon!



Il y a 10 ans, je devenais maman pour la première fois. L’accouchement a été difficile et dès la première nuit à tes côtés, ma vie a pris un tout autre sens. Ce petit bébé qui pleure, c’est le mien et c’est mon rôle de veiller sur toi et de t’accompagner chaque jour dans cette aventure qu’est la vie.

Je te prendrai dans mes bras chaque fois que tu en auras besoin, je t’écouterai, je t’apprendrai, je jouerai avec toi, je te montrerai à quelle point la vie peut-être belle et combien tu dois en prendre soin, … Elle est si précieuse.

Profitez de tous les instants possibles avec toi est devenu ma priorité, car je sais que tous ces moments ne sont qu’une parenthèse dans la vie d’une femme, que les années défilent et que chaque moment de douceur et d’amour est très précieux.

Je suis fière du grand et beau garçon que tu es devenu. Curieux, tu me poses des dizaines de questions par jour et c’est un plaisir de pouvoir discuter des heures avec toi. Têtu, déterminé et perfectionniste, tu me fais bien souvent mettre en colère, et pourtant … Garde ce petit caractère bien trempé il te sera très utile en grandissant. Aîné de la fratrie, n’oublie pas de prendre soin de tes petits frères pour qui tu es le modèle. Enfin, rappelle toi que la différence est une force et une grande richesse humaine.

Tu m’as montré à quel point devenir parent n’est pas une mission facile et qu’il faut savoir sortir de sa zone de confort, se remettre en question et s’adapter au quotidien en fonction des besoins de son enfant. Personne n’est vraiment préparé à ce raz-de-marée qu’est la maternité et chacune fait avec ses propres armes. Merci mon amour de m’avoir fait me découvrir, reste comme tu es et n’oublies jamais que je t’aime pour toujours plus loin que la lune et les étoiles.

*** Maman Life Maman Secrets ***


En savoir plus sur Maman Life Maman Secrets

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire